Atténuer ses rides et paraitre plus jeune avec les crèmes

Atténuer ses rides et paraitre plus jeune avec les crèmes

Une ride est un pli apparaissant sur la peau à partir d'un certain âge. C'est la marque inévitable du temps qui passe. Nos rides font surface petit à petit selon un processus plutôt lent et complexe. Celui-ci prend lieu au niveau de l'épiderme et du derme. Face à ces rides, et même dès la première apparition de celles-ci, des actions peuvent être prises comme le lifting du visage. Mais, ces opérations sont souvent couteuses et peut être douloureuses. Nous vous proposons aujourd'hui un article pour comprendre les rides, leurs apparitions et comment les atténuer.

L'apparition des rides et leurs causes

apparitions des rides

La première cause de l'apparition des rides est due à une baisse de l'élasticité de la peau du visage. Les cellules se renouvellent moins vite. En outre, la production de certaines molécules diminue. Il s'agit surtout de collagène qui assure la fermeté de la peau et d'élastine qui lui donne son élasticité naturelle.

Plus l'âge avance, plus la peau devient plus mince, plus sèche et moins élastique. Elle n'est plus capable de se protéger contre les intempéries. La conséquence est l'apparition de rides et de plis sur la peau. Les expressions faciales répétées ont aussi leurs effets : sourire, froncement des sourcils. Elles peuvent entraîner de ridules et de rides, même dès le plus jeune âge.

Pour traiter les rides comme elles se doivent, il faut connaître leurs types. Il y a d'abord les rides d'expression ou mécaniques, conséquences des contractions répétées des muscles du visage : sur le front, entre les sourcils, et aux coins extrêmes des yeux. Ensuite, les rides statiques sont les conséquences du relâchement général des tissus de la peau : ride depuis les coins de la bouche jusqu'au menton, ride des ailes du nez, et celles du cou et du décolleté.

Les crèmes antirides, un moyen de lutte

creme anti rides

Il n'y a pas de solution miracle. Certes, des crèmes antirides et des crèmes anti-âge abondent sur le marché. Nous en avons essayé quelques-unes d'entre elles à la maison. Même si elles exigent un engagement et une routine quotidienne, les résultats ne sont fournis qu'au bout de quelques mois, voire des années.

Toutefois, la science fait des progrès dans le domaine de la production de crèmes antirides. De nouveaux produits ont été découverts et utilisés : le rétinol, les acides alpha-hydroxy et les agents humectant. Tous, ils agissent pour diminuer l'apparence des rides et autres signes de vieillissement.

Maintenant, la meilleure crème antiride est celle à base de rétinol et de collagène et surtout bio ! Le collagène est une protéine naturelle présente dans les tissus connecteurs de la peau. Le problème avec le collagène est que sa production ralentit avec l'âge. Donc, à partir de 25 ans, le taux diminue pour laisser apparaître les premiers signes de vieillesse.

Pour nous protéger des rides, nous devons être attentifs à notre routine de beauté pour maintenir nos cellules dans un état de santé optimal qui participe au ralentissement du vieillissement. Enfin, pour soigner les rides, il ne faut pas mettre plus de crème. Vous allez vous retrouver avec la peau luisante, et peut-être avec des pores dilatés.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1400