Epilateur à lumère pulsée : un bon investissement contre les poils ?
Des poils, nous en avons tous… ou presque. Ils sont souvent disgracieux et gênants. Peu importe que nous les coupons ou que nous les arrachons, ils repoussent inlassablement. Ce n'est heureusement pas une fatalité, car il existe, entre autres, une méthode d'épilation semi-définitive : l'épilateur à lumière pulsée. Il s'agit d'une alternative utilisable à long terme et disponible à moindre coût sur internet. Vous pouvez retrouver de nombreux modèles sur MissEpilation.com
Tous les épilateurs à lumière pulsée se valent-ils?
Oui et non. Vu que tous les appareils fonctionnent sur la même technologie, la lumière pulsée, à la base, il revient à chaque fabricant d'ajouter son « petit plus ». Parmi les modèles existant sur le marché, trois de trois marques se démarquent des autres : IPL6250 Light Essentiel de la marque Remington, Silk Expert BD5009 de Braun et enfin le Philips Lumea. En général, le choix se base sur plusieurs critères, dont l'efficacité, bien évidemment, les fonctionnalités, mais aussi le prix. Chaque épilateur a son avantage particulier : nombre de flashs élevé (jusqu'à 300 000 pour les modèles très performants), fenêtre plus grande, embout interchangeable, appareil fonctionnant sur batterie, meilleure prise en main, prix plus abordable sur le marché.
Et ça marche pour tout le monde?
L'épilation à la lumière pulsée est surtout recommandée pour les poils bruns. Elle agit sur la base des poils en limitant la repousse. L'efficacité dépend donc du type de peau et de la zone du corps à traiter. Certains modèles d'épilateurs proposent des capteurs de teint intégrés qui règlent automatiquement l'intensité de la lumière. Cela permet de ne pas avoir à régler l'appareil à chaque fois. Ces modèles d'épilateur à lumière pulsée sont évidemment plus chers. Mais cela ne dispense pas de connaître son type de peau pour pouvoir choisir un épilateur de qualité, mais surtout adapté, au risque d'avoir des résultats décevants, voire désastreux.
En résumé donc?
S'épiler avec un épilateur à lumière pulsée permet de se débarrasser des poils sur une durée plus ou moins longue. Comme ça, il n'est plus besoin de s'épiler tous les jours ou toutes les semaines. Après quelques séances, vous n'avez plus à le faire que tous les 2 ou 3 mois! Acheter un tel épilateur est donc un investissement intéressant pour diminuer considérablement la fréquence d'épilation. Avec les différents choix de modèles et d'accessoires proposés sur le marché, la qualité de ces appareils ne cesse de croître et le prix de s'ajuster. Il suffit de connaître son type de peau, les zones à traiter et l'épaisseur de son portefeuille pour avoir la meilleure épilation à domicile.