Intervention de chirurgie esthétique, le lifting pour rajeunir

Intervention de chirurgie esthétique, le lifting pour rajeunir

Paraître quelques années de moins, donner une nouvelle jeunesse à votre visage … tels sont les objectifs du lifting du visage. Qu'est-ce qu'un lifting, comment se déroule un lifting… nous répondons à vos questions.

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale dont l'objectif est d'améliorer visiblement les signes du temps. En effet, avec les années, la peau et les structures sous-cutanées, y compris les cellules musculaires, ont tendance à perdre de leur élasticité et à se relâcher.

Le lifting ne permet pas de stopper le processus de vieillissement de la peau, mais de réduire considérablement les signes de vieillissement, les rides en repositionnant, en restructurant et en étirant la peau avec également une ablation des tissus adipeux accumulés particulièrement inesthétiques.

Le lifting est réalisé par le décollement des plans cutanés du visage par des incisions qui devront être le moins visibles possible pour un réajustement des surfaces.

Caractéristiques du lifting du visage :

Le lifting du visage s'effectue sous anesthésie générale ou locale. Le temps du séjour en clinique est en moyenne de deux jours. Les points sont ensuite enlevés au bout de deux semaines. Le lifting peut être de type frontal, cervico-facial ou temporal selon les zones d'intervention sur le visage. Il s'effectue généralement sur des patients de plus de 50 ans.

A qui s'adresse ce soin ?

lifting après 50 ans

Le lifting permet de lutter contre l'effet du vieillissement qui s'associe à un affaissement de la peau du visage et du cou. Le lifting du visage sera proposé par le chirurgien esthétique à des patients dont la peau du visage subit un relâchement important ne pouvant être traité par d'autres techniques moins drastiques.

Les effets du lifting sont définitifs et permettront au patient de paraître plus jeune grâce à des traits plus harmonieux et une peau moins relâchée.

  • Il peut être effectué seul ou en combinaison avec d'autres interventions chirurgicales comme une liposuccion du visage et/ou du cou, un modelage du cou, chirurgie laser…
  • Il doit être réalisé par un chirurgien compétent offre d'excellents résultats, avec des cicatrices invisibles dissimulées dans les plis naturels de la peau.
  • Il doit être envisagé après une longue discussion avec le chirurgien qui sera en mesure de proposer d'autres alternatives en fonction des attentes du patient et des caractéristiques et de la qualité de sa peau.

Comment se déroule l'intervention ?

medecin lifting

L'intervention consiste en une incision de la peau devant l'oreille et immédiatement derrière afin d'extraire les tissus et de les repositionner dans la position souhaitée pour une meilleure tension. Plus les structures qui doivent être repositionnées sont profondes, plus l'intervention sera complexe mais le résultat satisfaisant et durable. L'intervention dure en moyenne de 2 à 4 heures selon la procédure.

En cas de lifting léger, une anesthésie locale peut également être envisagée avec toutefois la présence permanente de l'anesthésiste. Si le lifting est total, une anesthésie générale sera pratiquée. La durée moyenne de l'hospitalisation est variable selon le type d'intervention et selon l'anesthésie pratiquée.

Les suites post-opératoires sont identiques à celles d'une intervention chirurgicale classique avec notamment l'apparition d'oedèmes ou ecchymoses dans les premiers jours suivant l'acte qui disparaîtront au bout d'une dizaine de jours.

Les risques liés à l'intervention sont relativement limités : hématomes et rares infections, endommagements des structures profondes notamment au niveau des nerfs sensitifs et moteurs.

Le choix du chirurgien esthétique est capital et la décision de l'intervention ne doit pas être prise à la légère. Assurez-vous des compétences et qualifications du médecin que vous avez choisi.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3037